Pomme Happy

Plus de pommes = moins de pépins !

Accueil » Mac » Astuces Mac » Comment stopper les notifications des sites web

Le centre de notifications de Mac OS X vous arrose de notifications d’articles de pages web et malgré le fait d’avoir désactivé les bannières et les bulles, vous en recevez toujours…

Bizarre, n’est il pas ?

En réalité, ces autorisations de notifications ne se trouvent pas dans les Préférences Système  mais dans les préférences de Safari.

prefs safari notif

Je sais, cela n’est pas ni ergonomique, ni intuitif mais c’est bien ainsi que c’est fait.

Il faut en réalité se poser la question de la provenance de ces flux. Ce sont des notifications push : lors de vos navigations sur le web, lorsque vous surfez sur un site capable d’envoyer ce type de notifications, le système par l’intermédiaire de Safari vous demande si vous souhaitez autoriser ou non le site en question à vous envoyer des informations.

En clair, si vous désactiver l’affichage dans les bannières ce n’est pas suffisant. Ceci ne gère que cela façon de notifier et non le fait de recevoir le flux en question.

centre notif prefs

Pour arrêter de recevoir ces notifications, lancez Safari, menu Safari, Préférences (ou le raccourci Command+,  pomme virgule) et allez dans l’onglet Notifications.

menu safari

Deux choix s’offrent à vous : soit refuser l’autorisation de recevoir les notifications, par l’intermédiaire du bouton radio, soit de supprimer en sélectionnant auparavant le ou les sites concernés.

L’inconvénient de la seconde méthode est que lorsque vous allez retourner visiter ce site, il vous sera à nouveau demandé si vous souhaitez autoriser ou non la réception d’informations.

prefs safari notifs 2

Vous trouverez d’ailleurs, en bas à droite, un bouton vous amenant directement dans les préférence systèmes du centre de notification. En revanche, l’inverse n’est pas vrai. Ce n’est pas très logique.

Merci à mon ami Pascal de m’avoir soumis la question, la littérature sur le sujet n’est pas légion, en espérant que cette page comblera ces manques 😉

Ceci est valable pour OS X Mavericks, Yosemite et El Capitan.

Une Réponse actuellement.

  1. Pascal dit :

    Merci pour cette réponse ! J’adore


Sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Youtube
  • Vimeo
  • Google+
  • iTunes

Articles populaires

Editer le fichier hosts sous Mac OS X

Le fichier hosts est un fichier utilisé par le système d'exploitation ...

Applications compatibles avec Mac OS X Moutain Lion

Si vous avez l'intention de passer ...

Applications compatibles avec Mac OS X Lion

A l'heure ou j'écris, il est ...

Comment créer une clé USB bootable sous Mac OS X

Vous aurez peut être besoin de ...

Kit de Démarrage pour Mac OS X – 1/3

MAJ le 24/03/2012 Il faut bien un ...