Pomme Happy

Plus de pommes = moins de pépins !

Accueil » iOS » Apple Watch, la fameuse

Alors, qu’est ce que ça fait d’avoir l’Apple Watch à son poignet ?

applewatchLa montre que j’ai pu essayer à l’Apple Store de Nantes est le modèle Sport. Pour rappel, le modèle Sport est fait s’aluminium, il est donc plutôt léger, et c’est aussi le moins chère de la gamme.

Ayant l’habitude de porter une montre plutôt lourde et relativement grande (boîter de 41-42 mm), la watch de 42 mn ma parue très légère (en aluminium) et pas trop grosse, ni trop épaisse. Un très belle facture (ce n’est pas seulement un jeu de mots)  et un écran à couper le souffle.

Cet écran est épatant pour deux raisons. Il est d’une netteté impeccable (312×390 pixels, 302 PPI), les couleurs sont très tranchées (écran AMOLED). Le rendu global est totalement bluffant.

La montre qu’on vous passe au poignet vise à proposer un rendu seulement esthétique. On ne peut pas jouer avec car c’est un film qui passe sur l’écran. En d’autres termes, on ne peut pas interagir avec la Watch. Le film qui passe met la montre dans à peu près toutes les situations, on peut même sentir la micro-vibration sur le poignet qui est bien dosée, à la fois discrète mais perceptible ; peut être un poil trop discrète d’ailleurs. Il est possible de jouer avec la montrer qui est fixée à la table. Mais on ne pourra pas la connecter à son propre iPhone.

Watch_Atlantis_NantesEn dehors du look sympa, la Watch est surtout une télécommande pour iPhone. On peut lire l’heure, écouter de la musique (avec un casque Bluetooth) et faire son sport sans le téléphone (attention la Watch tiendra compte du nombre de pas, mais elle n’embarque pas de GPS ; pour le GPS il faut l’iPhone), mais rien d’autre. En gros la Watch est une machine à notifier qui se porte au poignet avec quelques interactions de type SMS, envoi et réception d’appels téléphoniques. Je passera rapidement sur l’aspect émoticones 3D plutôt kitch et sur la possibilité d’envoyer un dessin à une autre montre (ça amusera peut être les ados).

Points sympa
On pourra certainement apprécier la possibilité de passer ou recevoir des appels rapides. C’est pratique. Pratique aussi le guidage par Maps où chaque étape sera précédé par une vibration au poignet. Par besoin de sortir son téléphone pour ça. Ici l’usage de la Watch se défend.

En revanche
449€ hors assurance, vitre sans saphir. Si vous souhaitez une Watch, il vous faudra accepter ça. Il faudra aussi accepter que dans un an votre montre sera obscolète. La V2 devrait proposer beaucoup plus tant au niveau de l’autonomie que de la vitesse (à en lire les essais, les app tierces sont très lentes sur la Watch).

Qu’est ce que ça fait d’avoir une Watch au poignet ? Pas assez d’effet pour dire oui. On verra pour la V2, encore faudra-t-il que j’utilise toujours un iPhone.

Si vous voulez découvrir la Watch en action, Apple propose plusieurs vidéo sur sa chaîne YouTube (playlist Apple Watch).


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Youtube
  • Vimeo
  • Google+
  • iTunes

Articles populaires

Editer le fichier hosts sous Mac OS X

Le fichier hosts est un fichier utilisé par le système d'exploitation ...

Applications compatibles avec Mac OS X Moutain Lion

Si vous avez l'intention de passer ...

Applications compatibles avec Mac OS X Lion

A l'heure ou j'écris, il est ...

Kit de Démarrage pour Mac OS X – 1/3

MAJ le 24/03/2012 Il faut bien un ...

Comment créer une clé USB bootable sous Mac OS X

Vous aurez peut être besoin de ...