Pomme Happy

Plus de pommes = moins de pépins !

Accueil » iOS » Notre iPhone 6 ….

Voilà maintenant 2 mois que nous avons investi sur un iPhone 6 et du coup, on a décidé de vous faire un petit retour.

Didier :

Ah !!!!  Voilà le format que j’attendais !!!
En rréalité je me rends compte que je suis un APPLE ADDICT, je possède un iPad mini et un MacBook Pro (toi aussi Laurent) et on attend la Watch !!

iphones6

Fan de mon iPad mini pour la gestion de mon flux photo, j’étais près à revendre mon 5S et mon mini pour un 6+. Mais après l’avoir pris en main …trop grand pour moi au quotidien. Et j’ai donc investi sur un iPad Mini v3 ….
L’iPhone 6 possède, quand à lui, un écran de 4,7 pouces d’une résolution de 1334×750 pixels.
Apple a été obligé de suivre l’évolution du marché et surtout les attentes de ses clients, et c’est très bien 😉

En terme de design pur, j’ai toujours apprécié les formes brutes et cassantes des mes précédents iPhone, mais le nouveau design beaucoup plus arrondis est vraiment la seule critique négative.

Car sa tenue en main me donne l’impression d’être glissant … de toute façon je l’utilise dans une « pochette livret » donc aucun soucis 😉

La puce A8 fait largement le boulot et la fluidité de l’appareil est irréprochable.

Je continue avec le Touch ID (véritable tuerie) et je ne saurais plus m’en passer que cela soit pour déverrouiller l’appareil ou pour accéder à certaines applications. Avec mon iPad Mini V3 idem …

L’appareil Photo, malgré ses 8 mégapixels (mais tout le monde sait très bien que cela ne veut rien dire n’est ce pas ?), est bluffant, l’effet slow motion est une réussite et permet de faire des vidéos super sympathiques.

Un autre gros point positif de ce nouvel iPhone est la durabilité de sa batterie, cela change la vie, il tient bien plus longtemps que les précédents ! Et je n’ai pas encore utilisé ma batterie de SOS

Pour conclure je ne regrette absolument pas mon achat ! Je suis totalement fan !

 

Laurent :

Laurent

Après plus d’un mois d’utilisation voici mon avis sur ce bijou de technologie.

D’abord il n’était pas prévu que je change de téléphone. Mais des problèmes de plus en plus nombreux de décharge fulgurantes de mon 4S m’ ont obligés à envisager l’achat d’un nouvel appareil. Et tant qu’à faire autant viser vers un modèle « Apple Watch Ready » donc supérieur au 4S.

Finalement profitant de l’offre 4x sans frais  de Sosh je me suis laissé tenté par le 6.

Possesseur d’un iPad mini l’écran de 3,5 pouces du 4s me suffisait amplement. Les lectures se faisant sur l’iPad. Làj’avoue donc que le premier contact à été un peu déroutant. 4,7 pouces en effet ça change tout ! La lecture y est plus aisée. Les vidéos et la Tv se regarde beaucoup plus facilement et la qualité d’image est vraiment extraordinaire. A tel point que maintenant il fait souvent double emploi avec l’iPad mini. Chouette écran et chouette résolution donc, mais voilà cet iPhone est grand ! Très grand, et je ne parle pas du 6+ mais juste du 6, grand donc pour mes habitudes prise depuis l’iPhone 1 : Utiliser un appareil connecté facile à gérer d’une main et surtout qui se fait oublier dans la poche.

Là attention ! Il est fin, très fin ! Et vu le prix de l’appareil, comme Didier mon premier réflexe a été d’acheter une pochette de protection type portefeuille. Les premières manipulations m’ont vraiment fait craindre qu’il m’échappe. J’avoue avoir été gêné par sa taille durant une bonne semaine et puis finalement… On s’habitue à tout … Aujourd’hui il s’est fait sa place.

A l’utilisation, que dire … Si ce n’est que ça change vraiment par rapport au 4s. Et du coup l’iPad reste là encore bien souvent dans sa housse. Je me suis même vu bricoler avec GarageBand avec facilité. Et je suis sur le 6 en train de faire ce billet avec Pages. Le double tap pour faire descendre l’écran est une bonne chose pour l’utilisation àune main. Sans cette option j’aurais vraiment pesté contre sa taille.

Le deuxième point important pour moi à été immédiatement l’autonomie. Je peux maintenant rester la journée voire plus sans recharge. Et ça c’est vraiment confortable. Mais je ne vais pas m’appesantir sur ce point car la comparaison avec mon vieux 4s aurait été la même avec n’importe quel téléphone neuf je pense.

Avec ce modèle je découvre le Touch ID. Bon ok c’est fun ! Mais… 4 chiffres c’est pas si contraignant à entrer non? Enfin je verrai bien dans le futur, avec les options de paiement par exemple.

Le processeur A8 rien à dire ça bosse !

Aucun retard aucun délai si ce n’est celui de la connexion qui par le fait est meilleure puisque je découvre aussi la 4G ! Absente du 4s

Pour la mémoire j’ai choisi le 64go. Il faut dire que ce sont des petits malins chez Apple en supprimant le 32go ! J’avais un 32 go ! J’allais tout de même pas redescendre à 16go ! Même en utilisant le cloud à fond ça fait juste ! Donc les petits malins ont tiré tous les 32Users vers le 64.

Business is business !!

Le mode paysage permet à de nombreux développeurs d’enrichir le contenu et même si je l’utilise principalement en mode portrait cela est parfois bien utile pour éviter de passer par des menus complémentaires. Les claviers s’enrichissent d’un seul coup par exemple.

L’appareil photo : là oui vraiment rien à dire ! C’est beau très beau même ! Bon je ne suis pas photographe donc pas spécialement exigeant de ce côté mais vraiment le nouveau capteur et l’ouverture à 2,2 donnent d’excellents résultats. Et il en va de même pour les vidéos avec le petit plus pour les ralentis de très bonne qualité.

 

En résumé :

Le design : un bijou

L’écran : précis et confortable

Le moteur : ah bon y a un moteur ? Ou bien : un avion de chasse !

L’appareil photo : ne vous encombrez plus de votre APN ce téléphone fait aussi bien voir mieux,

L’ergonomie : bon ! Il est grand, peut-être trop pour moi. Mais on s’habitue…

 

One more thing : il est prêt pour se connecter avec l’Apple Watch !

Et ça, ça va me faire kiffer grave !!!


Sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Youtube
  • Vimeo
  • Google+
  • iTunes

Articles populaires

Editer le fichier hosts sous Mac OS X

Le fichier hosts est un fichier utilisé par le système d'exploitation ...

Applications compatibles avec Mac OS X Moutain Lion

Si vous avez l'intention de passer ...

Applications compatibles avec Mac OS X Lion

A l'heure ou j'écris, il est ...

Comment créer une clé USB bootable sous Mac OS X

Vous aurez peut être besoin de ...

Kit de Démarrage pour Mac OS X – 1/3

MAJ le 24/03/2012 Il faut bien un ...