Pomme Happy

Plus de pommes = moins de pépins !

Accueil » Androïd » Bloquer les publicités sur votre navigateur web

Suite à la lecture de cet article de Clubic à propos d’un éventuel recours en justice des publicitaires en ligne contre la société Eyeo qui édite notamment Adblock Plus,  il m’a semblé opportun de parler -justement- des bloqueurs de publicités.

logo-adblock-plus

C’est le moment de sortir les dents camarades !

La publicité est partout dans vos boites aux lettres, à la télévision, à la radio, dans vos emails, à l’entrée de vo villes et jusque sur les pages que vous consultez.

Si comme moi vous êtes lassés de cette invasion massive, vous trouverez votre bonheur, au moins pour ce qui concerne la navigation Internet, grâce à Adblock plus.

Ce plugin GRATUIT et Open Source fonctionne aussi bien sur Safari, Firefox, Internet Explorer, Opera ou encore sur Chrome ainsi que les versions Android.

Ce plugin permet de bloquer les bannières, fenêtres pop-ups et les publicités vidéos y compris sur Facebook et YouTube

Avec près de 300 millions d’internautes ont déjà installé Adblock, c’est l’une des extensions de navigateur les plus populaires.

En installant Adblock Plus, vous pouvez décider de ne voir que certaines publicités, considérées comme acceptables. Ainsi, vous venez en aide aux sites internet qui ont besoin de publicités pour vivre mais qui les publient de manière non intrusive.

Pourquoi cette fonctionnalité est-elle activée par défaut ?

C’est le seul moyen de réaliser ce que nous souhaitons accomplir. Si la majorité des utilisateurs d’Adblock Plus laisse cette fonction activée, les publicitaires seront plus enclins à éditer de meilleures publicités.

Si vous souhaitez vraiment masquer toute les pubs

Aucun problème, vous pouvez désactiver ce paramètre à tout moment. Procédez simplement au paramétrage suivant :

Sur Firefox: cliquez sur l’icône Adblock Plus et choisissez le filtre de préférences dans le menu et désélectionner « Autoriser la publicité non-intrusive ».

Sur Chrome : faites un clique droit sur l’icône Adblock Plus dans la barre de navigation et choisissez Options puis désélectionner « Autoriser la publicité non-intrusive. »

Sur Opera : cliquez sur le bouton Menu d’Opera dans le coin en haut à gauche (sur OS X : cliquez sur Window au sommet de la page), choisissez Extensions, trouvez Adblock Plus, cliquez sur Options et désélectionnez « Autoriser la publicité non-intrusive.

Cliquez ici pour accéder aux pages de téléchargement.

 

Une Réponse actuellement.

  1. Jimmy Jarry dit :

    Bonjour,

    Je suis mitigé avec l’utilisation de bloqueurs de pub, beaucoup de petit sites survive grace au petite publicité placé sur leurs sites, j’ai réussi à trouver quelques parades, vous pouvez par exemple créer votre pub à partir d’un image et placer le lien de votre affiliation.

    Cordialement
    Jimmy


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Youtube
  • Vimeo
  • Google+
  • iTunes

Articles populaires

Editer le fichier hosts sous Mac OS X

Le fichier hosts est un fichier utilisé par le système d'exploitation ...

Applications compatibles avec Mac OS X Moutain Lion

Si vous avez l'intention de passer ...

Applications compatibles avec Mac OS X Lion

A l'heure ou j'écris, il est ...

Kit de Démarrage pour Mac OS X – 1/3

MAJ le 24/03/2012 Il faut bien un ...

Comment créer une clé USB bootable sous Mac OS X

Vous aurez peut être besoin de ...